Nouvelles

Mon mentor Jack Canfield et son héritage

September 02, 2012

Me voici en compagnie de mon mentor Jack Canfield (auteur à succès des livres Bouillon de poulet pour l'âme®, Success PrinciplesTM et Le Secret). J'ai travaillé au côté de Jack dans un programme de formation professionnel intensif d'un an. Le programme ciblait l'enseignement des principes de succès de façon expérimentale ainsi que la facilitation des transformations individuelles et en groupes. Les attentes que je m'étais faites envers le programme ont été surpassées.

Je ne m'attendais pas par contre à être profondément inspirée par cet homme. Jack ne rime pas seulement avec succès, argent et popularité. Il est généreux, gentil, chaleureux, authentique et plein d'humour. De plus, son habileté à être dans le "ici et maintenant" est remarquable. Sa contribution généreuse envers notre monde et l'héritage de Jack m'ont encouragés à faire de même.

Comment contribuez-vous à votre communauté ou au Monde?

Y-a-t'il une cause que vous encouragez soit financièrement ou avec votre temps et votre énergie?

Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser à l'héritage que vous laisserez lorsque vous serez parti?

Je vous laisse avec cette citation de Stephen R. Covey:

"Il y a certaines choses qui sont fondamentales à l'accomplissement humain. L'essence de ces besoins est captée dans la phrase "vivre, aimer, apprendre, laisser un héritage". Le besoin de vivre est notre besoin physique pour certaines choses comme de la nourriture, des vêtements, un abri, le bien-être économique, la santé. Le besoin d'aimer est notre besoin social d'association avec d'autres personnes, d'appartenance, d'aimer et d'être aimé. Le besoin d'apprendre est notre besoin mental de se développer et de s'épanouir. Finalement, notre besoin de laisser un héritage est notre besoin spirituel d'avoir un sens, un but, une congruence personnelle et une contribution." traduit de l'anglais original.

Quelles trois actions pourriez-vous prendre afin de contribuer au bien-être des autres et de la planète?




Une réalisation Distantia